+352 35 95 12 - 1 | info@fkieffer.com | Notdienst / Service astreinte 7/7 : +352 691 35 95 12

Agrandissement combles et assainissement technique habitation

Agrandissement combles et assainissement technique habitation2018-03-31T15:40:56+00:00

Project Description

Retour

Agrandissement combles et assainissement technique habitation

Lieu: Roedt

Année: 2014

Architecte: Morph4, Canach

Prestations: Chauffage à pellets, chauffage à bûches, installation sanitaire, travaux de carrelage

Description: Une vieille ferme a été assainie, reconvertie en maison pour une famille et, au vu du bâtiment, a dû être chauffée au moyen d’énergies alternatives. Le fermier ayant de par son travail un lien particulier avec le bois, il est vite apparu clairement que seule une combinaison bûches/pellets serait acceptée pour le chauffage. Grâce à l’important volume tampon de 2500 litres et un silo à sacs de pellets dans l’ancienne grange avec un tuyau d’aspiration des pellets placé dans le sol, le chauffage permanent du bâtiment est garanti, même en l’absence des habitants. Le chauffage du bâtiment s’effectue en partie grâce à un chauffage au sol nouvellement installé et en partie grâce à des radiateurs à l’esthétique moderne, qui contrastent avec les murs de moellons dégagés, et qui ont occasionné de grandes dépenses, avec des spots intégrés au sol pour éclairer le salon.

En outre, l’installation électrique a également été renouvelée et mise aux normes de la technologie de pointe actuelle. En ce qui concerne l’éclairage, les spots intégrés dans les plafonds dominent dans les faux plafonds nouvellement installés. L’alimentation des pièces avec des boîtes LAN CAT 7 et des prises électriques en nombre suffisant ont été installées, dans un matériau de commutateur visuellement agréable, adapté au design intérieur du bâtiment.

Les spots d’escalier installés dans les murs de l’escalier du premier étage s’accordent parfaitement avec les marches en chêne, avec garde-corps métallique. Les traverses de l’ancien garde-corps ont été recyclées et intégrées au nouveau garde-corps.

Les carrelages de la salle de bains et des deux WC invités ont été adaptés au visuel du design Vintage d’une part, et aux installations modernes d’autre part. Dans les WC, l’on a posé des carrelages aspect bois au sol, en harmonie avec les installations sanitaires modernes et les armatures chromées.